BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tome 7 "Barrages et obstructions à l'été 1944"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Le tome 7 est à votre disposition ! toujours aux mêmes conditions que precedemment !
Au sommaire que du bon, et du béton !!

BARRAGES ET OBSTRUCTIONS A L'ETE 1944

LA VERITABLE HISTOIRE DU BLOCKHAUS DE LA RUE RAZE (de nombreux détails supplémentaires par rapport à l'article de 39/45 magazine ...)
LE DISPOSITIF DE DESTRUCTION
LES NAVIRES DU PORT COMME OBSTACLES .
Usaramo, Tannenfels et Dresden, épaves récidivistes !
Elsa Essberger, De Grasse
LE SABORDAGE
LE BARRAGE DE LAGRANGE
DEGAGEMEMENT DU CHENAL
LE SABORDAGE SUR LES QUAIS
LISTE DES DRAGUEURS DE MINES EVOLUANT EN GIRONDE
LE SABORDAGE DANS LES BASSINS A FLOT DE BACALAN
LE BARRAGE DU PONT DE PIERRE
LE DERNIER OBSTACLE DE CUBZAC lès PONTS

Tome 7   "Barrages et obstructions à l'été 1944" Img_9010

Tome 7   "Barrages et obstructions à l'été 1944" Img_9011

https://bordeaux3945.forumactif.com

Dominique

Dominique


Je vais essayer de décrire en quelques lignes mes impressions concernant le tome 7

L'histoire de Heinz m'a apporté des détails en plus que je ne connaissais pas après lecture de l'article de Christian Séguin. Pour moi, chaque détail concernant Heinz compte!
J'ai apprécié la précision des descriptions concernant les navires, leurs parcours (c’est un peu comme de retracer leur histoire !). Je ne sais pas où vous avez trouvé toutes ces informations !
Tous les détails concernant les sabordages, le dégagement du chenal et l’obstruction. C’est très intéressant de découvrir tout cela, en prime avec les photos.
Cela donne vraiment envie de voir sur place le port de Bordeaux et de visiter les lieux sous cet angle là! Même si les bateaux n’y sont plus.

Comment avez-vous reconstitué cette chronologie et cette précision des événements ? C’est encore mieux qu’un reportage en direct à la télé , heures après heures avec les précisions en minutes! (scénario du 25 août 44 concernant les sabordages)

Sinon, pour une novice comme moi il m'a fallu chercher un peu certains termes que je ne connaissais pas dans le dictionnaire ou ailleurs.

Bref, cela vaut le détour!

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Merci de vos encouragements ... c'est sans doute le livret que j'ai eu le plus de plaisir à écrire au regard des recherches nécéssaires et des personnes à rencontrer ... Very Happy

https://bordeaux3945.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum